kill job / quantitative ressource

Tools and several solutions to manage Control-M products
Post Reply
User avatar
bruno
Nouveau
Nouveau
Posts: 4
Joined: 06 Oct 2010 12:00

kill job / quantitative ressource

Post by bruno » 06 Oct 2010 7:39

Bonjour à Toutes et Tous.

Désolé mais je préfere m'exprimer en Français car mon Anglais ne me permet pas de dialoguer correctement.
Mes questions sont les suivantes:

Comment killer un job par son order ID sous ctmserver ???

Comment liberer une quantitative ressource prise par un job en execution sous le plan de la veille sous ctmserver

Merci par avance de votre aide 8)

User avatar
nicolas_mulot
Nouveau
Nouveau
Posts: 149
Joined: 07 Jan 2010 12:00

Post by nicolas_mulot » 06 Oct 2010 9:54

Bruno,

Pour la première, voir le manuel « admin » ou « utilities » selon les versions.
La syntaxe est : ctmkiljob –orderid <orderno_36>
Ou : ctmkiljob –orderid « *<orderno_10> »

<orderno_36> est l’orderid en alphanumérique tel qu’affiché sous EM par exemple
<orderno_10> est l’orderid en numérique base 10 tel que trouvé dans la base, CMR_AJF par exemple.

Si par exemple on souhaite tuer le job suite à un SHOUT WHEN EXECTIME vers une destination de type programme, l’orderid est passé en alphanumérique.

Si on extrait l’orderid par une requête SQL basée sur le jobname, alors il est en base 10 :

Exemple de requête MSSQL :
select ‘ctmkilljob -orderid « *’+ltrim(str(ORDERNO))+’»’ from CMR_AJF where JOBNAME=’UN_JOBNAME’
Le résultat soumis à un grep ctmkilljob donne une commande exécutable

(pour Oracle ou Posgre, remplacer les "+" par "||" et "str" par "to_char", et fermer la raquête par un ";"

Pour la seconde question, on peut supposer que le process est mort et que le job AJF est encore en jaune. Le but est de s’en débarrasser.
Pour ça, il y a une entrée SLN000000088111 dans la base d’incident BNC. Cette entrée fait état d’un perl ForceEndJob.pl à charger depuis cette entrée. Je ne sais pas quels en sont les résultats concernant les ressources.

Sinon, il y a la requête classique, présentée déjà plusieurs fois sur ce forum :

update CMR_AJF set STATE=’5’, STATUS=’N’ where orderno=<orderid_10>

L’orderid DOIT être numérique. Pour l’obtenir, il convient de lancer la commande:
p_36 <orderno_36>

STATE=’5’ met le job en status « Ended ». STATUS=’N’ met le job en NOTOK.
Il faut effectuer ensuite un HOLD/FREE sur le job qui va alors passer rouge.
Suite au statut « Ended », controlm reprend la main et met le job en « Analyzed ». A ce moment, les ressources affectées au job sont normalement désallouées.

Si ça ne marche pas, merci de préciser le contexte opérationnel et l'environnement technique.

Nicolas Mulot

User avatar
bruno
Nouveau
Nouveau
Posts: 4
Joined: 06 Oct 2010 12:00

Post by bruno » 06 Oct 2010 9:55

Merci Nicolas
Pour cette réponse rapide

Post Reply